Oya

Après plusieurs mois de développement, voici le prototype d’Oya. Nous espérons que vous apprécierez autant y jouer que nous avons pour prendre du plaisir à le créer ! Quelques remarques avant de vous donner les liens : -Unity plante parfois à l’écran de chargement, relancez simplement le jeu jusqu’à ce que cela marche. -Nous vous recommandons fortement de jouer avec une manette de Xbox 360 pour une meilleure expérience. Nous vous souhaitons un bon jeu : VERSION .EXE :

Character design

Oya est une jeune femme curieuse et dynamique mais sa naïveté la rend vulnérable dans son univers hostile et face aux pouvoirs qu’elle utilise sans se soucier des conséquences. Le design du personnage reflète sa personnalité. Ses longs cheveux sont à la fois un attribut esthétique et un feedback qui aide le joueur à connaître la direction du vent. Ci dessous vous pouvez voir les premières recherches graphiques avec différents tests de vêtements et de couleurs. Le vent est omniprésent dans le jeu et il est donc indispensable de le ressentir dans le design et l’animation du personnage.   Après cette phase de recherche qui nous a permit de définir l’aspect visuel du personnage nous avons travaillé l’animation en dessinant plusieurs poses d’attitude qui permettent de maîtriser le personnage sous tous ses angles. Lors de cette phase nous avons fais différents test de couleurs. Les couleurs de la peau, des … Continue reading

L’univers d’Oya

Après notre dernier post concernant l’équipe derrière Oya, il est temps de présenter l’univers dans lequel vous évoluerez ! Le monde : Céleste, chaotique… mais bel et bien vivant. Voilà comment qualifier le monde d’Oya. À travers les restes d’une citée flottant dans un ciel infini, il s’agit avant tout pour les protagoniste de trouver de quoi survivre. Au coeur de ce champ de bataille un « épicentre », une sorte d’ »oeil du cyclone » a conservé des héritages venus tout droit d’un passé où la cité était intacte. Étranges mécanismes et personnages avides de savoirs d’un autre temps sont le lot quotidien de cette partie des ruines. Oya : À la périphérie, de nombreux peuples se sont installés et vivent de ce qu’ils peuvent trouver, qu’il s’agisse d’une partie de jardin intacte ou de simples abris. Notre héroïne, Oya, fait partie de l’une de ces peuplade, et vit une existence nomade poussée … Continue reading

L’équipe d’Oya !

  Bonjour à tous ! Vous l’attendiez, vous voilà récompensés : voici en avant-première la présentation de l’équipe Oya de l’ENJMIN ! Tout d’abord, vous vous demandez peut-être : « l’ENJMIN ? » Avant de regarder sur Google, nous allons vous dire quelques mots sur l’ENJMIN (ou Ecole Nationale du jeu et des médias interactifs et numériques) qui est, comme son nom l’indique, une école regroupant des étudiants venus de différents horizons et formations mais réunis par une passion commune : le jeu vidéo. Revenons à ce qui nous intéresse le plus, « Oya : mais qu’est-ce que c’est ? » Oya est un jeu vidéo qui allie puzzle et exploration. Oya, c’est aussi une équipe, avec différents talents et compétences qui sont réunis avec l’objectif de vous donner du fun. Nous sommes six dans l’équipe et chaque rôle est essentiel : Paul, Adrian, Hugo, João, James et Yoann. Paul et Adrian sont les … Continue reading

Bien le bonjour !

Bienvenue sur le devblog d’Oya, un jeu dans lequel vous explorez un univers aérien parsemé de puzzles. Revenez régulièrement pour suivre l’avancée du projet et découvrir les coulisses de sa création. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Twitter et Google + L’équipe d’Oya vous souhaite une excellente journée !