Journal de bord, page 5

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Faire_vivre_les_personnages

L’animation est toujours un peu compliquée, surtout pour les personnages que l’on doit rendre un minimum crédible et surtout… Humains.

Suite à cette difficulté, nous avons choisi d’utiliser une technique particulière, celle de la rotoscopie.

N’ayant pas beaucoup de moyens, nous l’avons adapté à nos besoins.

Technique_utilisée

Etape_1 : Captation de vrais comédiens sur un fond uniforme.

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Etape_2 : Découpage de la silhouette et export en séquence d’image

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Launch_date_plan_early_june

Explication_animations_off

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Journal de bord, Page 4

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Explication_gameplay_on

En fait, le gameplay de SF_SafetyFirst.. C’est quoi ?

Les PNJs (personnages non joueurs) sont au cœur du jeu, et la mécanique principale repose sur eux. Le joueur ne peut pas interagir directement avec eux, étant une IA qui a pour rôle de surveiller et informer.

Alors, comment faire ?

Récupérer_une_information

Le joueur peut récupérer des informations ;
– En zoomant sur une salle (en y observant par exemple deux personnages qui discutent, ou un feu se déclencher),
– En cliquant sur un objet précis (tel qu’un câble qui dépasse).

Mais attention ! Certaines informations sont cruciales, le joueur doit rester attentif et se concentrer sur sa mission afin de ne pas passer à côté de certains détails essentiels.

Transmettre_une_information

Le joueur peut ensuite transmettre les informations simplement en faisant glisser cette dernière sur une salle où un personnage est présent. Après avoir reçu une information, le personnage réagit et exécute de nouvelles actions.

Nous nous basons sur un gameplay simple laissant au joueur le choix de la suite des évènements, si le joueur rate une information essentielle, celui-ci risque de mettre tout le vaisseau et l’équipage en péril et chaque choix entrainera des conséquences différentes et créeront de nouveaux embranchements.

Explication_gameplay_off

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Journal de bord, page 3

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blueprint_IA

« Ici le commandant du vaisseau spatial Joel II.

Voici un bref rapport de la phase de test de la nouvelle Intelligence artificielle (IA) : 2341-alpha7.

Comme vous nous l’avez demandé, elle a été placée au côté de notre IA de série 2328. Après un apprentissage rapide à ses côtés, votre IA est opérationnelle. Ses informations sont correctes et son interaction très fluide.

J’ai effectué les exercices habituels : demande d’informations sur l’équipage, vérification de la coque de protection du vaisseau, surveillance de la salle des machines et de l’équipage. Tout s’est bien déroulé jusqu’à un certain point. Je me suis aperçu que votre IA ne donne les informations que si on le lui demande. Est-ce une normal ? Ici, nous sommes habitués à une Intelligence Artificielle bavarde comme pas deux.

J’ai l’impression qu’elle est un peu trop…. humaine. Bref, quoiqu’il en soit : si vous corrigez ce léger problème, elle sera tout à fait opérationnelle.

Certains membres de l’équipage sont sous le charme et aimeraient participer au premier vol de votre vaisseau qui comportera cette IA. Je pense notamment à notre charmante mécano Liva. Si j’ai bien compris votre nouvelle Intelligence Artificielle est embarquée sur le tout juste rénové Envira III ?

Nous vous la ramenons dans 2 semaines, à notre retour sur Pluton. »

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Journal de bord, page 1

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Equipe_scientifique_inscription_terminée

blueprint_Equipe_resize

  • Mlle SAADA, Directrice de l’unité (Chef de projet)
  • Dr TEUF, Spécialiste en programatologie (programmeur)
  • Dr VACHETTE, Sonorologue (concepteur sonore)
  • Mlle TALEB, Designer géométrique (conceptrice visuelle)
  • Dr CICERON et Dr NATIVEL, spécialistes en historologie designée (game designers)

 

Phase_1_de_fabrication

Schématisation des données. Organisation du travail.

Ouverture du journal scientifique et annonce de l’équipe.

 

Fabrication_de_l’unité_1_nommée_IA_faite 

Cette intelligence artificielle permettra à nos futurs voyageurs de traverser l’espace en toute sécurité.

Elle sera disposée dans le futur vaisseau spatial de l’agence et servira à l’amélioration de la condition de vie de l’équipage.

Il s’agit de créer un simple robot obéissant aveuglement aux ordres du capitaine de vaisseau.

 

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